Saturday 28. March 2020
#162 - Juillet-août 2013

 

Créer de nouvelles opportunités pour les jeunes

 

La conférence sur la jeunesse du 4 septembre prochain est organisée par le secrétariat de la COMECE, Don Bosco International, Rete Juventutis et la Fondation Konrad-Adenauer, sous le patronage des eurodéputés Patrizia Toia (S&D) et Thomas Mann (PPE).


Les jeunes en Europe sont aujourd’hui confrontés à une multitude de défis : la crise et l’augmentation dramatique du chômage qu’elle entraîne, les fluctuations des conditions de vie et une population vieillissante.

 

La conférence permettra d’aborder les questions urgentes et les réponses politiques et pratiques que l’on pourrait y apporter. Outre le besoin de renforcer les politiques d’éducation et de la jeunesse, on rappellera que les attentes des jeunes doivent être respectées au delà des politiques partisanes.

 

Deux tables rondes permettront à des experts d’aborder deux thèmes centraux liés au développement de la jeunesse : la situation des jeunes entrant sur le marché du travail ; les conditions nécessaires à la participation des jeunes à la vie politique et sociale.

 

Plus d’information et inscription sous: http://www.comece.eu/youth-conference

 

 

Teilen |
europeinfos

Published in English, French, German
COMECE, 19 square de Meeûs, B-1050 Brussels
Tel: +32/2/235 05 10
e-mail: europeinfos@comece.eu

Editors-in-Chief: Martin Maier SJ

Note: The views expressed in europeinfos are those of the authors and do not necessarily represent the position of the Jesuit European Office and COMECE.
Display:
http://europe-infos.eu/