samedi 25. mai 2019
Patrick H. Daly

Le manque de perspicacité des devins en 2015

Alors que l'année 2015 touche à son terme, nos dirigeants européens ne se retrouvent pas uniquement confrontés à un problème insurmontable, mais à plusieurs.

G20

Un sommet du G20 décevant en Turquie

Oscar Mateos, Professeur de Relations internationales à l'Université Ramon Llull de Barcelone et collaborateur au Centro de Estudios Cristianismo y Justicia, commente le dernier sommet du G20, qui s'est tenu à Antalya les 15 et16 novembre.

L'Eglise en Europe

Comment les pays de l'Union européenne pourraient soutenir l'innovation sociale

Quelles sont les politiques économiques nécessaires pour avoir des sociétés justes et compétitives ? Jorge Nuño Mayer, Secrétaire Général de CARITAS Europa, nous fait part de quelques projets réussis qui pourraient inspirer les politiques européennes.

Union européenne

L'enthousiasme s'est refroidi pour le projet d'Europe sociale

Pour John Sweeney, l'Europe sociale est conçue avec trop d'étroitesse et devrait également inclure le voisinage de l'Union.

Union européenne

Un regard indien sur le fédéralisme, comme remède pour l'Union européenne

Denzil Fernandes SJ est un jésuite indien qui a passé quelque temps à Bruxelles. Dans ce second article où il compare l'Inde et l'Union européenne, il adopte la perspective institutionnelle.

Union européenne

En tant que Français, en chrétien : face au Front national

Ballots for a candidate for France's far-right National Front political party in the first round of local elections are seen as election officials count ballots at a polling station in Illkirch Graffenstaden near Strasbourg March 20, 2011. REUTERS/Vi

A la l’occasion des élections régionales, la France a connu une montée inédite du Front national (FN) dans les urnes. La France rejoint ainsi un mouvement de montée des extrêmes qui touche depuis quelques années de nombreux autres pays européens. Analyse de Jérôme Vignon, Président des Semaines Sociales de France.

europeinfos

Publiée en français, anglais et allemand
COMECE, 19 square de Meeûs, B-1050 Bruxelles
Tel: +32/2/235 05 10
e-mail: europeinfos@comece.eu

Rédacteurs en chef: Martin Maier SJ

Note: Les opinions exprimées dans europeinfos sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles du Jesuit European Office et de la COMECE.
Darstellung:
http://www.europe-infos.eu/